Actualités

Aktuell

Un visage pour prosaj

Nous faisons régulièrement le portrait de collaborateurs des services de probation et du travail social au sein de la justice.

Annegret SchärVera CamenischStefano PesaresiBrigitte DuchelisThomas RickenbacherPatrizia ZoppiHanz-Urlich Bruni

Agenda

Vous trouvez des plus amples manifestations sur le site internet du Centre suisse de formation pour le personnel pénitentiaire.
Lien

Téléchargements
  • Analyser une crise
    Analyser une crise: le rapport Werren cas Daniel H.-Lucie
  • Bericht Werren Fall Daniel H.
    Krisenanalyse: Bericht Werren zum Fall Daniel H.
  • Drame de Payerne
    Drame de Payerne – Rapport Bänziger
  • Enquête administrative GE Ziegler
    Enquète administrative GE – rapport Ziegler
  • Seminaire 2005
    L’évolution des pratiques dans le cadre du nouveau Code pénal
    Séminaire de l’Association Suisse de probation des 7 et 8 novembre 2005 à Fribourg en collaboration avec le Centre Suisse de formation pour le personnel pénitentiaire (CSFPP).
    Résumé des interventions et des travaux en groupes par Anne Rüegsegger (Section de la probation et des formes particulières d’exécution de peines du canton de Berne)
    Résumé séminaire 2005
  • Seminaire 2007
    Probation et travail social dans la justice
    Devoirs, attentes et contradictions – un défi professionnel quotidien.
    Fachtagung der Schweizerischen Vereinigung Bewährungshilfe und Soziale Arbeit in der Justiz vom 15./16. November 2007 in Freiburg in Zusammenarbeit mit dem Schweizerischen Ausbildungszentrum für das Strafvollzugspersonal (SAZ).Placer l’assistance de probation et le travail social en matière d’application des sanctions pénales au cœur de la discussion, articulée autour des devoirs fixés par la jurisprudence pénale, d’une part, et des attentes de la société, d’autre part ; révéler également les contradictions de l’assistance de probation entre l’accompagnement social et le devoir du contrôle et proposer des solutions à de nombreuses questions posées – tels étaient les objectifs du 5ème colloque de l’Association Suisse de Probation qui vient de se tenir à Fribourg. Nous remercions Anne Rüegsegger (Section de la probation et des formes particulières d’éxecution de peines du Canton de Berne) pour son résumé informatif des interventions et des prises d’opinion:
    Résumé séminaire 2007